MTB Queenstown - Nouvelle-Zelande

• Average
  • Poor
  • Terrible
Depuis notre dernier billet racontant notre randonnée à vélo sur la Central Otago Rail Trail, nous nous sommes arrêtés à Te Anau, à Milford Sound et à Queenstown. Nous y avons fait de la randonnée pédestre, du bateau dans le fjord et du SUP dans un lac alimenté par les glaciers.

« Est-ce que c’est tout Lucie? »
– Non. Et le reste… a fait le gros bonheur de René!

MTB Downhill – Skyline Gondola Queenstown

Hier, René s’est loué un vélo de montagne dédié à la descente, double suspension, et s’est offert la montagne de Queenstown. Remontées en gondole. Un dénivelé de 980 mètres. Environ 20-25 minutes de descente. Dans un paysage à couper le souffle.

MTB 01
Il avait la GoPro mais pas la fixation que cela aurait exigé. Avec ce qu’il avait, la GoPro fixée au guidon perdait son axe et montrait vite le sol. Et la pince au casque a fait un vol plané au bout d’une quarantaine de secondes.

Pas facile de prendre de descente! Ça va vite!
René a fait quatre fois le sentier considéré « facile ». Il dit que la finale que j’ai vue est le bout le plus « tranquille » du parcours!

MTB 03

Un gars heureux!

La veille, j’avais eu envie de le faire aussi. On est allés grimper le mont à pied. Je voulais voir à quoi cela pouvait ressembler. Je n’ai à peu près jamais fait de montagnes ni de sentiers à vélo. Lorsque j’ai vu les derniers 200 mètres, tout au bas de la piste, j’ai su tout de suite que, même si le reste était plus facile, j’avais déjà de quoi me péter la gueule juste avec cette fin de parcours. Comme la montagne est aussi truffée de pros et que les sentiers extrêmes aboutissent aussi au même tronçon final, c’était pas la bonne place pour rouler sur les freins à temps plein.

Quatre descentes plus tard, René m’a dit que ces derniers 200 mètres étaient en fait le bout le plus facile du circuit. Copains d’Aerosport et des Sentiers de l’Abbaye d’Oka, vous en auriez pour votre argent! René considère X10 le niveau de difficulté… du sentier facile-intermédiaire du Skyline de Queenstown qu’il a fait, par rapport à nos sentiers! Il faut mettre cela à votre liste de souhaits!!!

Là-dessus, on vous laisse. Il fait 30 degrés. On se choisit un lac et on s’en va pagayer!

SUP Spot

You Recently Viewed ...

Milford Sound - Nouvelle-Zelande

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

Carte de nos voyages. Ailleurs et autrement. Le blogue.

Cartes de nos voyages à ce jour