paddle-lagon-caledonien
Nouvelle-Calédonie Océanie SUP Spot

En paddle dans le lagon calédonien

Rating Chart

0 average based on 0 ratings

  • Excellent
    0
  • Very Good
    0
  • Average
    0
  • Poor
    0
  • Terrible
    0
Ça y est! Oh! fantasme des fantasmes, te voilà!

Ce voyage en Océanie ne ressemble en rien à nos voyages passés en Asie du sud-est ou en Amérique du sud. D’une part, nous y avons été accueillis comme des rois par nos amis dès l’arrivée. Ensuite, nous avons loué une auto au lieu de ne compter que sur les transports en commun intérieurs. Aussi, cette année, pas d’auberges ni gîtes; on a apporté notre équipement de camping. Puis finalement, luxe ultime, on a deux Stand Up Paddle gonflables dans nos bagages.

Alors la semaine dernière, on est allés faire un premier petit tour exploratoire sur la côte ouest, autour du milieu de l’île. Après notre nuit en tente sur la plage de Poé, on a enfin fait ce qu’on rêvait de faire depuis des mois : on a gonflé les paddles et on est allés pagayer dans le lagon.

La réalité a été totalement à la hauteur du rêve!

Camping de La Poa, sur le lagon calédonien
7 h 30 le matin. Déjà environ 30 degrés. Presque trop chaud pour gonfler les planches! 😉

 

Paddle board en Nouvelle-Calédonie
À quelques coups de pagaie du bord, les dégradés d’émeraude s’étalent devant nos sourires ébahis. Debout sur mon SUP, j’ai vu une raie se balader tranquille sur le fond de sable. On s’est assis sur nos planches et on a fait une petite balade avec elle.
Paddle board en Nouvelle-Calédonie
Après une zone à fond de sable, une zone de corail vient s’ajouter au spectacle. À travers les patates de corail, de petits poissons multicolores font leur numéro de séduction. Corail bleu, corail rose, anémones, poissons clown… On dirait que l’on pagaie au milieu d’un aquarium géant.

 

Paddle board en Nouvelle-Calédonie
Bonheur translucide.

 

Paddle board en Nouvelle-Calédonie
Instructeur de paddle en vacances.

 

Paddle board en Nouvelle-Calédonie
René songe à ouvrir une succursale d’Aerosport pour donner ses cours sur le lagon calédonien. 😀

 

Paddle board en Nouvelle-Calédonie
Du bleu au vert, le spectacle est renversant!

 

Paddle board en Nouvelle-Calédonie
On aime croire que le lagon calédonien est encore vraiment en bonne santé. La gamme de couleurs des coraux et des anémones semble le confirmer.

 

Paddle board en Nouvelle-Calédonie
Nous voilà comblés!

 

Au lendemain de cette matinée, nous avons quitté le lagon pour nous enfoncer un peu dans les terres et visiter le parc des Grandes Fougères. J’y reviendrai dans un prochain billet. Nous sommes ensuite revenus passer le week-end avec les copains à Nouméa. Tantôt, nous reprenons l’auto pour filer à nouveau vers le nord, direction Koné, tout au bout de l’île, et la côte est.

Mais nous ferons d’abord une nouvelle halte à la plage de Poé, question d’aller jouer encore un p’tit coup avec les poissons!

You Recently Viewed ...

Milford Sound - Nouvelle-Zelande

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

Carte de nos voyages. Ailleurs et autrement. Le blogue.

Cartes de nos voyages à ce jour

lagon de poe - Nouvelle-Caledonie

Chasse aux requins à Poé – L’Homme : victime ultime

forgotten-world-highway

L’inoubliable « Forgotten Highway » en Nouvelle-Zélande

MTB Queenstown - Nouvelle-Zelande

Mountain Bike Downhill à Queenstown

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

No Comment

  1. Chantal

    Bonjour à vous deux, juste vous dire qu’il pleut à Oka et qu’on se demande pourquoi on est revenu si rapidement. Nous n’avons plus de vos nouvelles. J’espère que le tricot rayé ne vous a pas joué de tours.

    26/01/2016 Répondre
    • Ailleurs et autrement

      Allo Chantal!
      On a eu peu de temps sur le blogue mais si vous voulez nous suivre un peu plus au jour le jour, on donne souvent des nouvelles sur notre page Facebook, http://www.facebook.com/carnet.de.nos.voyages (que tu peux trouver aussi en marge de droite de la page d’accueil du blogue).

      On quitte Nouméa tantôt, midi mercredi, heure d’ici. Direction Auckland, puis ensuite Christchurch. Les prochaines nouvelles viendront de la Nouvelle-Zélande.

      Zut pour la pluie! Mauvais pour jouer dans l’hiver!

      Lucie et René

      26/01/2016 Répondre
  2. Luc morin

    Allo vous deux,

    Nous sommes de retour à Oka depuis hier suite à un magnifique voyage en Nouvelle Caledonie. Profitez en bien. Ne ratez rien car tout y est beau. Avons passé 6 semaines à faire le tour de la Grande Terre, exploré l’île des Pins, les atolls autour de Noumea, le Grand Sud… On va vous suivre sur votre blogue avec intérêt. On aurait pu tres bien se croiser à l’anse Vata ou a la Baie des Citrons par hasard. Et si on avait su que vous y étiez on aurait pu se donner rendez-vous. Pour être sur que vous nous replacer, envoyez-nous votre courriel, on vous enverra une photo ou deux de nous. Profitez en au maximum de ce pays qualifie de Grand bleu. Luc et Chantal du Haut de la Cote St Michel

    15/01/2016 Répondre
    • Ailleurs et autrement

      Non! Il y avait 4 Okois à Nouméa la semaine dernière? Et ben là! Comme ç’aurait été drôle de se rencontrer ici! Vous pouvez nous envoyer votre photo à info@ailleursetautrement.com.

      Au plaisir!

      16/01/2016 Répondre
  3. Joanie

    Wow de re-Wow! Ça semble tellement génial que… Attendez-moi, j’arrive! Haha! 😉

    12/01/2016 Répondre

LEAVE A COMMENT

Ailleurs et autrement.