Noumea-Nouvelle-Caledonie
Nouvelle-Calédonie Océanie

Accueillis comme des rois à Nouméa!

Rating Chart

0 average based on 0 ratings

  • Excellent
    0
  • Very Good
    0
  • Average
    0
  • Poor
    0
  • Terrible
    0
Voici enfin un premier billet pour vous raconter le début de ce voyage en Océanie. Au menu donc, la Nouvelle-Calédonie et la Nouvelle-Zélande, pour 70 jours.

Au terme d’un long voyage depuis le Québec, soit près de 22 heures d’avion et une quinzaine en transit dans les aéroports, nous sommes arrivés à Noumea le 2 janvier au matin. Bien que la Nouvelle-Calédonie soit pour nous au bout du monde, j’ai le privilège d’y avoir une amie. D’origine Calédonienne, Monique est revenue à sa terre natale il y a plusieurs années déjà, après avoir vécu au Québec pendant 35 ans. Nous avons travaillé ensemble durant une courte période il y a une douzaine d’années. Elle me faisait rêver en me parlant de son île. Je m’étais jurée d’y aller un jour. C’est maintenant.

Aussi, Monique nous attendait à l’aéroport avec son compagnon et… des colliers de fleurs de frangipaniers!

Celle que j’appelais déjà ma fleur des îles m’a fait pleurer en partant!

Arrivée à Noumea

Dès l’arrivée en ville, on est débarqués au marché faire le plein de petits délices. Pour les poissons, évidemment, on ne peut espérer plus frais puisque les pêcheurs s’accostent directement devant le marché avec leurs poissons encore frétillants, lesquels atterrissent aussitôt dans l’étale de la poissonnière. Ces langoustes céramiques (des monstres!) nous ont tellement impressionnés que la poissonnière en a sortie une du comptoir pour la planter dans les mains de René. Regarder la taille de cette langouste, par rapport à la main de René!

Au marché de Noumea.

Pendant le week-end, on s’est baladés en ville en compagnie de Monique et Jean-Marie. Arrêt au point de vue Ouen Toro pour profiter d’une première vue d’ensemble sur Nouméa.

 

Noumea, vue depuis Ouen Toro

Le week-end s’est écoulé tout doucement, entre un peu d’exploration, une baignade à la mer à l’Anse Vata et plusieurs festins à la table de nos amis.

 

Petit-déj à Noumea

C’est un petit billet vite fait, tout juste pour vous donner de nos nouvelles. Il y en aura plus de ce genre cette année (je l’espère!), en temps réel. Des billets plus étoffés pourront suivre après notre retour, comme on l’a fait les années passées pour l’Asie du sud-est et l’Amérique du sud.

Ah! J’oubliais! Il fait beau et chaud! Le ciel est un spectacle constant soleil et nuages. Il fait une trentaine de degrés avec un brin de vent.

Nouméa est posée comme sur une grande péninsule qui s’avance vers la mer de tous bords tous côtés. Comme l’île entière est entourée d’une barrière de corail, l’eau est couleur lagon : émeraude, lumineuse, illuminée, étincelante.

En d’autres mots… c’est magnifique!

You Recently Viewed ...

Milford Sound - Nouvelle-Zelande

Milford Sound, Nouvelle-Zélande

Carte de nos voyages. Ailleurs et autrement. Le blogue.

Cartes de nos voyages à ce jour

lagon de poe - Nouvelle-Caledonie

Chasse aux requins à Poé – L’Homme : victime ultime

forgotten-world-highway

L’inoubliable « Forgotten Highway » en Nouvelle-Zélande

MTB Queenstown - Nouvelle-Zelande

Mountain Bike Downhill à Queenstown

Disqus shortname is required. Please click on me and enter it

LEAVE A COMMENT

Ailleurs et autrement.