Asie du sud-est

Le meilleur café du Vietnam

[su_wiloke_sc_company_website]On aime bien commencer nos journées par un bon café. À la maison, on l’achète en grains, bio, et on le moût au fur et à mesure. On le boit noir. Et on aime bien un bon café corsé.

L’Asie du sud-est est grande productrice de cafés et de thés. Aussi, dès notre arrivée en Thaïlande, on n’a pas été étonnés que chaque café soit un festin. De même, rien de plus simple que de demander un thé vert. Il arrive en feuille, infusé à la demande. Toujours un délice également.

Aussi, on est un peu tombé sur le dos quand on a goûté notre premier café au Vietnam. C’était à Hanoi, au Charming Hotel. On avait demandé un café noir. Ce qu’on a eu.

Au Vietnam, ils boivent leur café en combinant café et lait condensé, ce qui donne évidemment un café sirupeux extrêmement sucré. Pas du tout pour nous plaire. Mais vu le goût du café… on ne peut pas les blâmer.

Bref, on était frustrés de boire du café filtre poche, en poche, tous les matins. On a voulu passer au thé. On nous servait du thé vert Lipton en sachet. Comme on achète au Costco Boisbriand. Le Vietnam, c’est loin pour boire du mauvais thé.

Enfin. On s’est mis aux jus de fruits.

Après deux semaines de Vietnam, on s’est retrouvés au Kim Long Hotel, petit hôtel familial tout à fait charmant à Can Tho, dans le delta du Mékong. Et au premier matin, il nous est parvenu des effluves de vrai café.

On en a demandé.

Du café! À notre goût!

En fait, il nous est vite apparu exceptionnellement bon ce café, tellement que j’ai demandé à l’hôtelier de quoi il s’agissait. C’était vraiment un café vietnamien d’exception, biologique de force, le café Legend Revived. Ce café Arabica-Robusta est… avalé par une petite belette. La petite belette a le bec fin et ne mange le café que s’il est parfaitement à point, et absolument naturel (sans arrosage de quelque merde chimique que ce soit). Après un transit par l’estomac, le grain, impossible à digérer, poursuit son chemin vers la sortie.

À cette étape, on a affaire à un genre de O’Henry-pas-d’chocolat. Comme dans le pot sur la photo. Le grain est ensuite nettoyé et torréfié normalement.

Il en résulte un café absolument délicieux.

Pas de farce.

Café Legend Revived - Vietnam

Tellement qu’on en a acheté. La boîte qu’on voit sur la photo. 200g pour 65 000 dongs, soit… moins de 4 $. Avec le recul, bien sûr, on ne comprend ni pourquoi ni comment on a réussi à s’empêcher d’en remplir nos valises. Mais bon. Le voyage n’était pas fini alors il fallait encore le trimballer ce sac à dos.

Il nous en reste encore un peu. On le chérit et on le sort avec parcimonie, pour une petite tasse à la fois.

Ça s’appelle faire durer le plaisir!

Lucie et René

MISE À JOUR – 28 novembre 2014. Coup de chance, Legend Revived a partagé quelques photos du processus dans un album sur Facebook. Voici deux photos tirées de leur album. Elles parlent d’elles-mêmes…

cafe belette vietnam  crottes de belette

You Recently Viewed ...

Carte de nos voyages. Ailleurs et autrement. Le blogue.

Cartes de nos voyages à ce jour

voyage-culture-experience-visages

Ce qui reste du voyage, même longtemps après…

La Baie de Ha Long sur la Jonque Bhaya Legend 7

« Foot Massage » en Thaïlande

Nos 7 hébergements au Vietnam

01 Comment

  1. Ailleurs et autrement

    Sorry for the delay to answer your question. We bought it direct in Vietnam. The only way to get it at a decent price!

    21/11/2016
Ailleurs et autrement.